Stephanie Carwin



Doctorante : sous la direction de Jérôme Glicenstein

stephcwin@gmail.com

Sujet de thèse : Les pratiques curatoriales contemporaines et la question de la temporalité

Activités de recherche :

Participation dans le projet de recherche « Histoire des expositions au XXe siècle », Centre Pompidou, projet mené conjointement par le Labex H2H Arts et la Bibliothèque Kandinsky-MNAM-CCI (mai-juillet 2015).

Publication :

« Adapter la définition du musée aux défis du XXIe siècle » in Définir le musée du XXIe siècle. Matériaux pour une discussion. Sous la direction de François Mairesse, ICOFOM, Paris, 2017.

« LE TEMPS, VITE. Labyrinthe d’hétérochronies », Carnet de recherche du catalogue raisonné des exposition du Centre Pompidou, août 2015.

Participation aux colloques :

« The Future Is Watching Us : Contemporary Art Exhibitions as Time Machines » au colloque international « Mundos (im)posibles : Futuro y utopía en la literatura, el cine y el arte », Centre culturel La Corrala / l’Université autonome de Madrid, Madrid, 25-27 octobre 2017.

« Adapter la définition du musée aux défis du XXIe siècle » au colloque international « Définir le musée du XXIe siècle », ICOFOM/Sorbonne Nouvelle, Paris, 9-11 juin 2017.

Activités professionnelles :

Traductrice indépendante (anglais) – y compris Milan. Capital of the Modern. Sous la direction de Lorenzo degli Esposti, Catalogue de pavillon d’architecture de l’Expo de Milan 2015, Actar Publishers, Milan, 2017.

Relectrice– revue OnCurating.org

L’adresse originale de cet article est https://epha.univ-paris8.fr/spip.ph...