Revue ATI-INREV numéro 5

Revue de l’année 2017 de l’équipe INREV. Sous la direction d’Alain Lioret et Chu-Yin Chen.

Comité de lecture :

  • Michel Bret, Professeur émérite, Université Paris 8
  • Anne-Laure George-Molland, Maître de conférences, Université Montpellier
  • Karleen Groupierre, Maître de conférences, Université de Savoie
  • Manthos Santorineos, Professeur Ecole des Beaux-Arts d’Athènes

Sommaire :

  • La vie des œuvres d’art numérique : entre récit d’expériences et introduction d’une approche à sa préservation
    CÉLINE THOMAS, CHU-YIN CHEN
  • Pixels éphémères : l’utilisation de matériaux dans l’art numérique
    NEFELI GEORGAKOPOULOU
  • Peinture normale : Approche picturale du rendu de surfaces
    DAMIEN PICARD, ALAIN LIORET
  • Les techniques tridimensionnelles optimisées au service de l’esthétique illustrative et séquentielle.
    MOHAMED OUARCH, ALAIN LIORET
  • D’un fragment à l’autre, figures de réitération et images à l’épreuve du temps
    ALICE SURET-CANALE
  • Design Interactif : De la forme vers l’expérience
    DIONYSIS ZAMPLARAS, CHU-YIN CHEN
  • Corps technologiques interfacés : la performance comme laboratoire d’expérimentation du corps
    CHIA-CHI CHIANG, CHU-YIN CHEN
  • Le Dessin Oculaire : une Expression de la Potentialité du Regard
    ELHEM YOUNES, ALAIN LIORET
  • Quelles définitions de l’immersion pour la création d’une œuvre d’art en réalité virtuelle ?
    SOMPHOUT CHANHTHABOUTDY, MARIE-HÉLÈNE TRAMUS
  • Une écriture artistique et personnelle de jeu vidéo : le modèle de l’Arbre de narration inspiré de l’Arbre de comportement
    RÉMY SOHIER, CHU-YIN CHEN
  • La génération procédurale en temps réel dans le jeu vidéo : présentation, concepts, et confrontation au gameplay
    PIERS BISHOP, CHU-YIN CHEN
  • Génération de scène numérique guidée par le texte
    LIONEL LALOUM, ALAIN LIORET
  • Diagrammes et abstractions mathématiques pour une poésie visuelle.
    IOANNIS BARDAKOS, ALAIN LIORET

Lien de téléchargement de la revue complète au format numérique (.pdf)


L’adresse originale de cet article est https://inrev.univ-paris8.fr/spip.p...